Sur l

vendredi 16 mars 2012

De l'énergie brute avec les Black Keys

El Camino dernier album
des Black Keys
Le vendredi c'est dur, il faut de l'énergie pour survivre et tenir jusqu'au soir, au week-end tant attendu par chacun. C'est pourquoi aujourd'hui, il va y avoir des heureux, l'album sélectionné pour ce vendredi étant El Camino le dernier de The Black Keys, le groupe rock déjanté s'affichant régulièrement à la une des magazines musicaux depuis quelques mois.

Mais qui sont ces Black Keys imprévisibles et complètement barés ? C'est un duo formé par deux américains, Dan Auerbach (chant et guitare) et Patrick Carney (batteur), tout deux originaires de l'Ohio aux United States de l'Amérique.

Ils sortent un premier album en 2002 intitulé "The big come up" chez Alive Record, un label indépendant spécialisé dans la musique underground. Rejoignant le label Blues Fat possum Records en 2003, ils élaborent leur second album, Thickfreakness, qui rencontre un succès mondial. Et c'est parti les Black Keys sont là et deviennent une valeur sûre de la scène Rock terrienne.

Dès lors, ils enchaînent entre tournée et préparation d'album rencontrant le succès à chaque épisode. Quatre albums voient le jour entre 2003 et 2010 :
- Rubber Factory paru en 2004
- Magic Potion paru en 2006
- Attack & Release paru en 2008
- Brothers paru en 2010 (petit plus pour cet album qui a ma préférence)

Le 5 Décembre dernier, les Blacks Keys nous ont offert un cadeau de Noël un brin en avance avec la sortie de leur dernier album El Camino. L'album est promu par un premier single Lonely Boy que l'on peut d'ores et déjà élevé au rang de tube, voir d'hymne, tant les riffs singlants et entêtant de ce titre nous entraînent et font remuer notre corps sans même que nous nous en rendions compte.

Trêves de blabla, de mots inutiles, The Black Keys ça ne se parle pas, ça s'écoute, voici donc deux titres de El Camino et un titre de Brothers, qui ne manqueront pas de vous séduire et solliciterons en vous une folle envie de chercher la première place de concert disponible pour les voir.

Anecdote : le nom du groupe provient d'un artiste schizophrène nommé Alfred McMoore, connaissance du duo, qui aurait laissé des messages incohérents sur le répondeur des pères respectifs de chacun les qualifiant de "Notes noires" quand il était en colère.


Lonely Boy tiré de l'album El Camino

Next Girl tiré de l'album Brothers 
(un clip coup de coeur)

Run Right Back tiré de l'album El Camino

Bonne écoute et à demain...

2 commentaires:

  1. FUMANT LES BLACK KEYS !!!!
    YEAAAAAHH

    RépondreSupprimer
  2. j'en connais un qu'à du surkiffé ton article du vendredi!

    RépondreSupprimer