Morphism, dernier album d'AlgoRythmik |
Aujourd'hui, nous quittons le monde de la folk de Soko et nous partons dans le monde d'un groupe Lyonnais énergique et original : AlgoRythmik.
Leur dernier album, Morphism, sorti le 15 Septembre dernier est l'échantillon parfait des productions du groupe, un son Jazzy, Electro, breakbeat qui swing et nous entraîne. D'ailleurs trouver un unique qualificatif pour leur musique relève de la mission impossible.
AlgoRythmik c'est le résultat de la rencontre de trois gars aux influences éclectiques : Jazz, Drum n'bass, hardtek. Quand les deux compositeurs Larry Coon, Rok et le scratcheur Djohn travaillent ensemble ça joue avec des samples hip-hop, des mélodies jazzy, sur un fond de breakbeat, le tout soigneusement saupoudré de scratches. Résultat, nos tympans s'extasient avec ce son ElectroSwing à l'accent oldie!
Le collectif AlgoRythmik |
Quand on débute l'écoute de ce dernier album, on est immédiatement plongé dans un son qui nous rappelle les set DMC de C2C avec le premier titre "Jump for swing". Mais en prolongeant, on découvre l'étendu de la palette sonore d'AlgoRythmik avec un titre comme "Circus World", résolument hip hop, rythmé par le rap de Ben Sharpa, ou avec "Andrew's Break", titre swing qui n'est pas sans rappeler le style d'un Caravan Palace. Bref, un album complet qui explore un panel sonore large sans que notre oreille n'arrive à décrocher.
Morphism, succédant à un premier EP paru en 2011 "Show Breaks", est un album à écouter en ce début d'année et à faire tourner sur la platine aujourd'hui. Voici trois titre qui vous permettrons d'en découvrir un échantillon.
Si vous êtes convaincu, n'hésitez pas à jeter un oeil sur les dates de concert du groupe qui se produit régulièrement sur toute la France.Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les pages et sites officiels du collectif :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire