Turtle Tales from Overseas de Pamela Hute |
Après un début de semaine progressif et mélodique, il est temps d'ajouter un peu rythme, de punch à cette semaine. Pour cela, aujourd'hui on sort le dernier album de Pamela Hute : Turtle Tales from Overseas et on le glisse sur la platine pour se réveiller.
Adolescente Pamela Hute achète sa première guitare en 1994 et fonde un groupe Les Mashed Potatoes. Puis elle poursuit ses études et entre à Sciences Po, délaissant un peu la musique. En 2005, durant sa dernière année d'étude, elle fonde le groupe Pamela Hute qui compte à ses débuts quatres membres : Igor Bolender aux synthétiseurs, Ernest Lo à la batterie et Nicolas Ferney à la bass, remplacé par Grégoire Mae en 2006. Le groupe sort un premier EP en 2006 : v1.1.
En 2007, le groupe devient un trio suite au départ du bassiste et produit un nouvel EP Three qui paraît en 2008. Puis il travaille sur le conception d'un album en totale auto-production, dont la sortie est initialement prévu en Mai 2009. Mais rebondissement avant sa sortie, le groupe est contacté par le patron du label Tôt ou Tard avec qui il signe en Juin 2009 sous le label Rock Guess What !, repoussant au passage la livraison dans les bacs de cet album.
Le groupe se fait remarqué progressivement au travers d'émission télévisée (Envoyé spécial, Taratata) ou sur scène (1ère partie de Shaka Ponk). Et finalement l'album tant attendu paraît en Mai 2010 intitulé Turtle Tales from Overseas. Un album rock où l'on reconnaît les groupes qui ont accompagné la jeunesse du groupe et en sont des sources d'inspiration comme Nirvana, Sonic Youth, Veruca Salt... Bref c'est cet album que je partage avec vous aujourd'hui avec deux des titres qui y figurent :
Hysterical
Don't Help Me
Bonne écoute et à demain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire