Sur l

lundi 19 mars 2012

Lundi d'acier avec Iron

Iron EP de Woodkid
Choisir sa musique un lundi c'est stratégique. Si trop calme, on prend le risque de se lancer trop mollement dans cette nouvelle semaine. Si trop brusque et énergique, le burn out guette, se lançant trop vite dès le début. Il est donc indispensable de trouver l'intermédiaire, du rythme, des mélodies stimulantes, entraînantes mais sans s'épuiser. Ce qui nous amène à l'artiste de ce jour Woodkid et son premier EP Iron.

Derrière ce nom de scène, se cache Yoann Lemoine, un artiste hors norme, une véritable pépite de talent à l'état brut. Né à Lyon, il y développe ses talents de graphistes à l'école Emile Cohl. Il continue ensuite au Swindon College de Londres, après quoi il s'installe sur Paris pour débuter sa carrière. Il travaille notamment avec l'équipe de Luc Besson sur Arthur et les minimoys. Réalisateur de talent, il oeuvre sur la réalisation de clips pour Yelle, Moby, Kate Perry, Taylor Swift et plus récemment pour Lana Del Rey sur Born to Die ou Drake feat. Rihanna sur Take Care

Yoann Lemoine nous a fait découvrir en 2011 une autre corde qu'il gardait à son arc : ses talents musicaux. Il nous les fait découvrir avec son EP Iron EP. Cet EP, nous le découvrons avec une première piste, teaser de cette première oeuvre que nous partage l'artiste : Iron, un titre envoûtant, que vous avez très certainement déjà entendu malgré vous dans la boîte à images, celle-ci accompagnant une publicité auto depuis peu. Woodkid, une voix grave, douce, qui nous guide dans un labyrinthe instrumental mêlant percussions et cuivres, nous transportant dans son monde. 

Avec ce premier EP, Yoann Lemoine, nous enmène dans son univers, un monde sublimé, où l'on se laisse bien agréablement embarqué. Je vous propose de vous laisser glisser sur le premier extrait et son clip magnifique Iron :



Bon voyage et à demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire