Sur l

mardi 18 septembre 2012

Alex Clare... Whatelse!

Alex Clare
Et pourquoi pas de la dubstep?! Style musical encore délaissé de notre blog, nous y remédions ce soir en vous présentant un coup de coeur de cet été : Alex Clare!

Il a envoûté nos oreilles cet été en embaumant la dernière pub de Microsoft avec son titre Too Close.


Son titre, vif et calme, mélodique, rythmé, est subjuguant. Alex Clare réussit avec ce mélange  ensorcelant à immerger le "tout public" dans le monde de la dubstep, d'habitude dure à digérer par une oreille non accoutumée au monde de l'électro.

Son album, The Lateness of the Hour, est un mix musical troublant, savoureux mariage des classiques synthés et rythmiques dub avec une voix puissante et des pistes instrumentales très pop. Impossible de résister au magnétisme de ces productions.

1er album d'Alex Clare
Au-delà du miroir, peu d'info sur ce jeune prodige d'Alex Care... il est né en 1985 près de Londres, où il a grandi. Il développe rapidement une attirance prononcée pour la musique. Auteur et chanteur, il se lance dans la création et l'interprétation de titre dubstep. C'est naturellement qu'il se fait repérer par l'important label britannique Island Records. The lateness of the Hour, premier album de l'artiste, paru en 2011 au Royaume-Uni, rejoindra les bacs en France le 1er Octobre prochain et ne tardera pas à rejoindre notre discothèque dans la foulée.

Trève de dissertation, voici donc trois titres de Alex Clare pour vous faire votre propre idée et repartir envoûtés par sa musique ensorcelante :

Son titre phare, Too Close


Treading Water, un second titre illustrant son album

Et Up all Night

Bonne écoute et à très bientôt...

Flo

2 commentaires:

  1. Eh mais t'as pas mis la mienne!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas trouvé de chanson parlant de Ginette, mais y'a bien celle-là http://www.youtube.com/watch?v=q1SOlfODxBE

    RépondreSupprimer